Venez découvrir les vélos électriques à Labège, mardi 20 novembre

Publié le par Collectif PDU

Dans le cadre du programme PRELUDDE, l'association Covoituval et la Maison de la Mobilité du Sicoval proposent aux entreprises,  salariés et collectivités de la technopôle Sud Est de venir s'informer  et tester le vélo à assistance électrique, un moyen de transport qui permet de parcourir des trajets à moindre coût sans dégager de CO2, sans craindre les faux plats, bouchons ou parkings saturés.

Deux modèles de vélos electriques et un vélo couché pourront être testés sur place. Les participants découvriront le kit d'installation permettant de transformer un vélo ordinaire en vélo électrique.

Un chef d'entreprise viendra témoigner de l'utilisation du vélo électrique comme véhicule de livraison.

Intervenants : Sébastien de Carrière, du magasin de cycle toulousain Cyclable et Vincent Puyelo, dirigeant de la société « La compagnie du chocolat » à Labège.


Rendez-vous le mardi 20 novembre 2007, de 12h à 14h à la Maison de la Mobilité de Labège Innopole, rue Pierre et Marie Curie à Labège Innopole, au niveau de l'embranchement avec la rue de la Tolosane. Outre la voiture et le vélo, il est possible de s'y rendre par train, par les navettes 107 et 108, par les bus 79 et 80. [Plan d'accès depuis les arrêts de bus les plus proches ou la gare ferroviaire, pdf, 40ko]


Réservations  au 05 61 75 80 80  *ou à contact@maisondelamobilite.org. Buffet convivial mis à disposition des participants. Frais de participation 3 euros. Places limitées, inscription avant le vendredi 16 novembre 2007.

Exemples de vélos à assistances électrique, photos sous licence Creative Commons trouvées sur flickr.com, photos respectivement de Snazzo, Augapfel et nedrichards.


Publié dans Evénements

Commenter cet article