La voie du canal de Saint Martory

Publié le par Collectif PDU

Version du 28/11/07

Discussions sur le forum

Coordinateur (s) : Cugnaux Nord Marginalisée / Défence Hautpoul / Association des habitants de Portet / St Simon
 
Voie du Canal St Martory

La Voie du Canal St Martory (VCSM) est un projet porté par le Conseil Général de la Haute Garonne. Il implique la création de nouvelles infrastructures routières et de transports en commun.

La phase 1, à échéance 2010, prévoit la création d'une voie autoroutière de 3km entre la rocade arc-en-ciel et l'entrée de Cugnaux. Cette voie aura des caractéristiques autroutières de par sa largeur, la présence de murs phoniques, et son installation en tranchée sur une partie du parcours.

La route sera doublée par un site propre pour bus sur une longueur de 5km, entre le terminus de la ligne A Basso Cambo, et l'entrée de Cugnaux.



A terme, le projet constiste en la création d'un nouveau réseau de voies autoroutières dans le sud-ouest de l'agglomération, avec comme résultat la création d'une troisième rocade (partielle) entre Colomiers et l'A62 — cf les conclusions de l'enquête publique.

«La Commission d'enquête relève que dans le PDU ce projet s'insère dans un maillage défini de connexions entre différents axes et modes de transport visant à améliorer les  déplacements de ce  secteur de  l'Ouest toulousain  et  à   relier  la   RN124 à l'autoroute A64.»

Articles sur le site du Collectif PDU
- Questions d'associations et réponse de Stéphane Coppey.
- Présentation détaillée de la VCSM


Les liens essentiels
- Présentation très succinte sur le site de Tisséo.
- Site de Défense Hautpoul

 


Les documents essentiels
- Mémoire des associations Défense Hautpoul, Cugnaux Nord Marginalisée, et des habitants de St Simon / Portet auprès du Préfet contestant l'utilité publique de la VCSM

- Conclusion de la commission d'enquête publique de la partie routière de la VCSM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article