Le reportage de Radio Campus

Publié le par Collectif PDU

Le reportage

Le 15 février 2008, Radio Campus Toulouse diffusait un reportage de l'équipe de "Caramel Mou" sur le Collectif PDU.
Beau travail car ce n'est pas facile d'arriver à condenser en moins de 6 mn un long entretien sur un sujet complexe.

Afin de faciliter sa diffusion, nous l'avons utilisé pour réaliser une petite vidéo disponible en ligne.


 




Quelques précisions

Le Collectif PDU n'est pas "une association d'usagers", mais bien un collectif informel réunissant des associations aussi variées que l'Association Vélo, les Amis de la Terre, le Comité de Quartier de Saint-Agne à Toulouse, Défense de Hautepoul à Cugnaux, la toute récente AUTATE (Association des Usagers des Transports de l'Agglomération Toulousaine et de ses Environs), affiliée à la FNAUT, et bien d'autres.

Pour ce qui est de la question du coût global des déplacements, la durée du reportage n'a pas permis de présenter complètement notre réponse.
Pour nous, il faut parler de coût global pour les déplacements car ceux-ci ont une dimension fiancière certes, mais aussi économique, sociale et environnementale.
Ce coût global est supporté par les individus, les collectivités locales, l'Etat, les entreprises et notre Planète.
La gratuité dans les transports en commun a un coût. Développer ceux-ci a un coût. Un jeune qui a eu un accident parce qu'il a dû prendre la voiture pour sortir, cela a un coût. Un chômeur qui ne peut accepter un travail car il n'a pas de moyen de locomotion, cela un coût. La pollution, cela un coût.
Il faut faire des choix en pesant tous les éléments.

Enfin, vous trouverez prochainement ici plus de détails sur les positions des différents candidats.
Pour Toulouse, vous avez déjà leurs réponses faites à l'Association Vélo et vous aurez bientôt celles qu'ils sont en train de nous faire parvenir suite à la lettre que nous leur avons envoyée. Nous mettrons aussi un lien vers leurs programmes.
Concernant Colomiers, Launaguet, l'Union ou Tournefeuille, vous aurez leurs réponses à l'Association Vélo.
Enfin, pour Cugnaux et Tournefeuille, certaines associations du Collectif ont interrogé les candidats suite à notre fiche sur la Voie du Canal Saint-Martory.
    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article